ACCEUIL  À PROPOS   PRODUITS   PARTENAIRES   VIDÉO   FAQ   CONTACT

2152, boul Lapinière, Brossard, QC J4W 1L9

Copyright © 1999-2014, ClairNix Consultants Inc. Tous droits réservés.

2152, boul Lapinière, Brossard, QC J4W 1L9

450-676-4748

CÉRAMIQUE-AM.com

- Foire aux questions

Nous sommes heureux de fournir les réponses à certaines des questions qui nous sont fréquemment posées. Pour plus d'informations sur nos produits ou si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous par téléphone au 450-676-4748 ou par courriel ceramique-am@videotron.ca

1 - Quelle est la différence entre les carreaux émaillés et les carreaux non émaillés.

Les carreaux émaillés sont revêtus d'un verre liquide, qui est ensuite cuit dans la surface de l'argile. Les carreaux émaillés sont offert dans un éventail illimité de couleurs et de dessins tout en étant protégés contre la décoloration.

Les carreaux non émaillés sont à peu près les mêmes que les carreaux émaillés, sauf que leur surface n’est pas revêtue, les carreaux non émaillés ont une surface plus poreuse, il est préférable d’appliquer un scellant sur ce type de tuile.

Une tuile émaillée est déjà à l’épreuve des taches, donc il est inutile de mettre un scellant. Vous pouvez mettre un scellant pénétrant sur vos carreaux non émaillés ou vos joints de coulis. Le scellant pénétrant est un bouclier invisible résistant aux taches qui est absorbée dans la surface.

2 - L'application d'un scellant est-il nécessaire.

3 - Quel est la différence entre la céramique et la porcelaine.

Les tuiles en céramique sont généralement fabriquées à partir d'argiles rouges ou blanches et sont cuites dans un four. Ils sont presque toujours fini avec un émail durable qui soutient la couleur et le motif. Ces tuiles sont utilisées pour des applications de mur ou de plancher, ces carreaux sont plus moux et plus facile à couper que la porcelaine. Les carreaux de céramique sont généralement adaptés pour le trafic léger à modérer et ont généralement une cote relativement élevée d'absorption de l’eau ce qui les rend moins résistants au gel et ils sont plus sujets à l'usure et à l'écaillage que les carreaux de porcelaine.

Les tuiles de porcelaine sont généralement faite par la méthode pressé de poussière à partir d'argiles de porcelaine qui se traduisent par une tuile qui est dense, imperméable, à grains fin et lisse, avec un visage fortement formé. Les carreaux de porcelaine ont généralement un taux beaucoup plus faible d'absorption de l’eau (moins de 0,5%) que les tuiles de céramique, les rendant résistant et à l’épreuve du gel. Les carreaux de porcelaine émaillée sont beaucoup plus dur et plus résistant à l'usure que les carreaux de céramique, ces carreaux sont parfaits pour la circulation légère à la plus lourde aussi bien pour un usage résidentiel que commercial. Les carreaux de porcelaine à corps entier portent la couleur et le motif sur toute l'épaisseur de la tuile ce qui les rend pratiquement insensibles à l'usure et sont adaptés pour n’importe quelle application, de résidentielle à commerciales ou industrielles, où il y a le plus de trafic. Les carreaux de porcelaine sont disponibles en mat, émaillés ou de finition non polie.

Vous pouvez utiliser des carreaux pour plancher sur les murs mais les carreaux muraux ne peuvent être utilisés sur les planchers. Les carreaux muraux ne sont pas conçus pour résister aux mêmes pressions de la circulation que les carreaux de plancher et ils pourraient se fissurer.

4 - Peut-ont utiliser des carreaux muraux sur les planchers et vice versa.

Nous recommandons d’utiliser un nettoyant à pH neutre. Ne pas utiliser de vinaigre, comme le vinaigre est un acide et s’il reste sur la surface trop longtemps ou utilisé en trop concentré, il pourrait graver et d'endommager la surface de votre tuile.

5 - Que dois-je utiliser pour nettoyer mon carrelage.

Non, si la tuile de plancher est correctement installée et collée à la surface, le poids est réparti uniformément sur toute la tuile indépendamment de l'épaisseur une fois installée. Bien que s’il y a une mauvaise installation et que des poches d'air existent sous la tuile dans le lit de mortier, alors vos tuiles pourraient se fissurer si quelque chose tombe ou frappe cette partie de la tuile, les tuiles minces peuvent se fissurer plus facilement. Les carreaux muraux varient en épaisseur et si mal installée peuvent se fissurer en raison de coups lourds et de l'extrême déplacement de la structure de la maison indépendamment de l'épaisseur.

6 - Est ce qu’une tuile mince peut craquer plus facilement.

Environ 75 a 80 pieds carrés, avec truelle de 1/4 X 1/4

Environ 60 a 65 pieds carrés, avec truelle de 1/4 X 3/8

Environ 40 a 50 Pieds carrés, avec truelle de 1/4 X 1/2

7 - Quel est la couverture d’un sac de ciment-colle.

8 - Quel est la couverture d’un sac de niveleur sur des fil chauffant.

Environ de 20 a 25 pieds carrés pour une epaisseur de 1/4 de pouce.

Auparavant, la règle était d'utiliser le coulis sans sable pour les joint de 1/8" ou moins et le coulis avec sable pour les joints plus gros que 1/8". Cependant, aujourd'hui il y a des coulis universels disponibles qui sont produits avec des particules de sable plus fin. Ces coulis «Nouvelle génération» sont si fins qu'ils peuvent être utilisés avec des mosaïques de verre, carreaux de mur et de tuiles de pierre polie, sans rayer les surfaces.

9 - Devrai-je utiliser du coulis avec ou sans sable.

Ce n’est pas la méthode idéale mais si le fond est stable et que les tuiles existantes sont sans défaut, cela peut-être une solution pratique. Noter bien que cette méthode est destinée aux zones sèches intérieures seulement.

10 - Peut-ont installer les nouveaux carreaux sur les anciens.

Oui. Les systèmes de planchers chauffants électriques génèrent plus de 40 BTU par pied carré, ce qui est plus qu'une plinthe chauffante typique. Non seulement cela, mais une source de chaleur dans le plancher est la forme de chaleur la plus confortable et agréable qui soit.

11 - Peut-ont chauffer toute une pièce avec un système de plancher chauffant.